Audi R8 : l’Audi la plus puissante de tous les temps

Nous vous avions déjà parlé des phares laser qui pourront équiper la nouvelle R8.  Désormais, on sait tout sur l’engin, qui s’affiche comme la plus puissante mais aussi la plus rapide des voitures de série jamais produites par Audi.


540 ou 610 ch

Il est loin le temps où la R8 se contentait d’un petit V8… Désormais, le V10 atmo 5.2 FSI est décliné en deux versions de 540 ou 610 ch. Cette dernière permet à la supercar d’Audi d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,2 s et d'atteindre la vitesse supersonique de 330 km/h ! Plus question non plus de boîte manuelle, puisque seule une boîte S-Tronic à 7 rapports est proposée.


Jusqu’à 50 kg plus légère

Audi insiste sur le fait que sa transmission intégrale Quattro a été peaufinée. La répartition du couple peut aller de 100% à l’avant à 100% à l’arrière. L’Audi Drive Select, qui permet d’optimiser ce rapport comme bien d’autres paramètres, hérite au passage d’un mode Performance permettant de tenir compte du… coefficient de frottement de la chaussée. Rien que ça ! Et Audi ne s’est pas arrêté là, puisque mieux équipée et plus rigide, la R8 deuxième génération est aussi jusqu’à 50 kg plus légère que sa devancière, sa version la plus performante affichant à peine 1.454 kg.


Révolution à bord

Si son long diffuseur et ses suspensions à doubles triangles se laissent apprécier, il faut bien avouer que la nouvelle R8 n’est pas une révolution esthétiquement parlant. En revanche, il en va tout autrement dans son cockpit, nettement plus futuriste et sportif. Fini la console centrale classique, place à un tableau de bord épuré au maximum. Toutes les commandes sont regroupées au niveau du volant, toutes les informations s’affichant sur l’unique écran situé devant le conducteur. Les trois poussoirs suspendus au centre du tableau de bord ? Ils ne permettent que de contrôler la climatisation mais apportent une touche "racing" que beaucoup apprécieront...

Commercialisation prévue chez nous dans le courant de l’été. Prix : 165.000€ pour la R8 V10 et 187.400€ pour la R8 V10 Plus. Une version 100% électrique sera également au catalogue d’ici la fin de l’année.
 

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications