Bugatti Chiron : 1.500 ch et un prix plus que coquet

Au Salon de Genève, Bugatti  a présenté la remplaçante de la Veyron. Baptisée Chiron, du nom de l'un des pilotes fétiches de la marque de Molsheim, elle présente des caractéristiques tout bonnement hallucinantes.


Un design époustouflant !

Bugatti l'avait annoncée, la voici. Sans surprise, la Chiron reste fidèle au concept Vision Gran Turimo dévoilé au salon de Francfort en 2015 mais avec des lignes plus acérées. La calandre en fer à cheval subsiste entourée de deux lignes de quatre projecteurs. Le plus spectaculaire est sans doute ces énormes arcs courbes qui englobent les portières pour former une prise d'air latérale. A moins que ce soit la poupe, carrément coupée à la verticale, une ligne de LED formant les phares arrière juste au-dessus d'une double sortie d'échappement et d'un extracteur d'air tout aussi démesurés.


1.500 chevaux : du jamais vu !

La Chiron reprend le W16 de 8,0 l de la Veyon toujours suralimenté par quatre turbos mais avec une puissance de 1.500 ch, ce qui en fait la voiture de série la plus puissante de l'histoire. Avec 1.600 Nm de couple disponible entre 2.000 et 6.000 tr/min, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,5 s et pointe à une vitesse maximale de 420 km/h limitée électroniquement. Cette puissance est transmise aux 4 roues motrices via une boîte DSG à 7 rapports.


Prix coquet et production limitée

Comme sur la Veyron, une deuxième clé doit être insérée dès le démarrage pour autoriser le dépassement des 350 km/h. Ca vous gêne ? Moi pas ! Ce qui me chiffonne plus, c'est le prix : 2,4 millions d'euros hors taxes. Impayable ? Mais non. Et pour preuve, un tiers des 500 exemplaires prévus sont déjà pré-commandés (mais pas un seul par moi malheureusement).

Premières livraisons prévues à l'automne 2016.

Publié par
Nadine Vanhalle
Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, Nadine a travaillé pour de nombreuses publications : Auto Hebdo, Auto Trends, ELLE Belgique, L'Evènement... En 2006, elle a lancé son propre magazine sous le nom d'Auto Max (devenu Auto-Max.be).
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications