Ford Focus RS : des changements de taille

Trentième modèle de la marque à l'ovale à porter les initiales RS, la nouvelle Focus RS bouscule les conventions.


Tranmission intégrale

Petite révolution chez Ford : la troisième génération de Focus RS abandonne la traction pour adopter une transmission intégrale. Elle hérite également du 4 cylindres 2.3 EcoBoost de la Mustang qui délivre ici 320 ch et est capable d’atteindre 6.800 tr/min. Autant dire que les énormes aérations à l’avant ne sont pas là que pour décorer ! Les étriers Brembo non plus d’ailleurs…


Dynamic Torque Vectoring

La nouvelle Focus RS dispose d'un vecteur dynamique de couple. Ce système se charge de gérer la répartition de la puissance roue par roue afin d'augmenter l'agilité en entrée et sortie de courbe. La répartition du couple avant/arrière peut atteindre un ratio de 30/70, tandis que 100% du couple peut être envoyé à une des roues arrière si besoin est.


Plusieurs modes

La nouvelle sportive de Ford est également la première à proposer différents modes de conduite. Les fans du pilote Ken Block apprécieront notamment le mode Drift et pourront compter sur l’aide de la fonction Launch Control pour épater la galerie.

Aucun date de commercialisation n’a encore été confirmée mais on ne devrait pas tarder à connaitre le prix de l’engin (et sa fiche technique complète).
 

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications