Lexus LC 500h : l'hybride débridée

Après avoir dévoilé sa LC 500 à Détroit, Lexus en revient à sa spécialité à l'occasion du salon de Genève : voici sa version hybride, la 500h !


Les coupés sport à l'honneur

Depuis peu, un vent nouveau souffle chez Lexus et on aime ça chez Auto-Max.be ! Après le coupé RC en 2014, voici la LC. Pour la version hybride, le V8 5.0 de 467 ch laisse place au V6 essence de 3,5 litres développant 295 ch à 6.600 tr/min. Pour monter la cavalerie à 354 ch, un moteur électrique vient l'épauler (batterie lithium-ion).


Tourné vers la performance !

Les performances annoncées semblent prometteuses avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 5 secondes. Ceci dit, aucune donnée n'a encore été communiquée concernant le poids et la consommation de l'engin. Sera-t-il possible de rouler quelques kilomètres en ne comptant que sur l'électricité ? Sûrement, mais pas d'infos non plus de ce côté-là. Par contre, le LC 500h introduit un nouveau système hybride multi-étage, spécialement conçu pour les véhicules performants. L'avantage est d'obtenir, à l'aide d'une boîte automatique à 4 rapports, une accélération plus directe. Tout cela, dans un coupé aux allures très modernes !


Nouvelle plateforme

Avec son moteur avant et ses roues arrière motrices, le nouveau coupé porte-drapeau de Lexus inaugure également une plate-forme nommée GA-L (pour Global Architecture for Luxury Vehicles). Avec celle-ci, les ingénieurs comptent clairement réduire le poids de leurs voitures et ainsi, offrir davantage de dynamisme ! Voilà qui est alléchant...

Publié par
Maxime Pasture
Branché autant sur l'industrie que le sport auto, Maxime fait de sa passion son métier en exerçant comme journaliste indépendant pour diverses rédactions. Suivez-le également sur son blog : http://adrnalyn.wordpress.com.
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications