McLaren 675LT : la 650S se radicalise

Dévoilée en première mondiale au salon Genève, la 675LT est une version radicale de la 650S Coupé. C’est aussi la McLaren de route la plus puissante disponible à la vente, la monstrueuse P1 ne pouvant – malheureusement – plus être commandée.


"Longtail"

Sorte d’hommage à la F1 GTR "Longtail" qui a brillé au Mans en 1997, la 675LT se distingue par sa longue queue et son aileron actif plus imposant qui, en plus de muscler sa silhouette, lui apporte un gain non négligeable sur le plan aérodynamique (McLaren parle de 40%). Son style plus agressif se caractérise également par de nombreux éléments en fibre de carbone (lame avant, pare-chocs, pont arrière), des prises d’air retravaillées et des sorties d’échappement circulaires en titane. A bord, l’alcantara est omniprésent et l’airco figure désormais au rang des options, gain de poids oblige. Et puisque McLaren aime la fibre de carbone, les sièges baquet ont droit au même traitement.


En chiffres

100 kg plus légère que la 650S, la 675LT n’accuse que 1.230 kg sur la balance (à vide) et un rapport poids-puissance détonnant de 1,82 kg/ch. Entièrement retravaillé, son V8 biturbo gagne 25 ch et 22 Nm pour culminer à 675 ch et 700 Nm. De quoi lui permettre d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 2,9 s et celui du 0 à 200 en 7,9 s seulement, soit respectivement 0,1 s et 0,5 s de mieux que la 650S mais aussi 0,1 s et 0.4 s de mieux qu’une certaine Ferrari 488 GTB. Côté vitesse de pointe, bizarrement McLaren annonce 330 km/h contre 333 km/h pour la 650S. Mais bon, on s’en contentera largement !


Le prix de l’exclusivité

Histoire que cette 675LT soit vraiment unique, McLaren la propose dans 4 coloris inédits (Silica White, Delta Red, Napier Green et Chicane Grey) en plus de ses teintes habituelles dont l’emblématique McLaren Orange. Les premières livraisons seront effectuées cet été et seulement 500 unités sont mises en vente au prix astronomique de 356.772€. Si vous êtes un peu court ces temps-ci, visez donc plutôt la Ferrari 488 GTB qui, à performances comparables, vous coûtera tout même quelque 150.000€ de moins…

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications