Porsche Panamera Sport Turismo : un break familial ?

Promise depuis longtemps, voilà enfin la Porsche Panamera Sport Turismo. Une version plus familiale de la Panamera, avec désormais une cinquième place.


Un petit peu plus de coffre

Mis à part qu’il s’agit du premier break de Zuffenhausen, la Panamera Sport Turismo ne révolutionne pas la gamme Porsche. C’est pourtant le premier break à posséder un becquet de toit adaptatif. Quant au coffre, il gagne évidemment en volume. De 520 l en configuration normale, il passe à 1.390 l lorsque les dossiers sont rabattus, soit respectivement 20 l et 50 l de plus que la berline..


Une de plus... en théorie

C’est dans les sièges que se trouve la plus grande nouveauté de la Panamera Sport Turismo : une cinquième place. Porsche reste honnête et la présente comme une configuration 4+1. De fait, on imagine mal un adulte prendre place entre les deux sièges déjà existants et même que les enfants y rechigneront sans doute.


Traction intégrale d'office

Sans surprise, le break reprend les motorisations de la berline, à l’exception du tout neuf Turbo S E-Hybrid de 680 ch. Du V6 essence d’entrée de gamme et ses 330 ch, au V8 bi-turbo de 550 ch de la Turbo. Sans oublier la version E-Hyrbid pour la conscience environnementale. Côté transmission, c’est intégrale pour tout le monde. Toutes les versions sont prévues en concession à partir d’octobre mais sont déjà disponibles à la commande. Ticket d’entrée juste au-dessus des 100.000 €, soit environ 5.000 € de plus que la berline équivalente.

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications