Range Rover Velar : les codes de la marque ont un prix

Statutaire, sportivo-chic, épuré, technologique, luxueux et passe-partout. Le Velar reprend tous les codes qui ont fait le succès de la marque. Velar, en 1969, désignait en interne le premier prototype du Range Rover mondialement célèbre.


Pas donné

57.300 € c’est ce que vous coûtera au minimum ce condensé moderne des codes du Range Rover, plutôt sport. Et encore, il s’agit ici d’une version de base, motorisée par un 4-cylindres diesel de 180 ch. La version présentée sous les feux des projecteurs du Spirito Brussels n’épargne pas les comptes en banque avec une addition qui grimpe à 112.000 € pour le même 2,0 l diesel Ingenium mais de 240 ch cette fois. Vous avez jusqu’à l’été pour vous préparer à la facture salée.


Descendance

Sa parenté avec la famille Range Rover, dont il est le quatrième maillon, n’échappe à personne. Plus grand qu’un Evoque, mais plus petit qu’un Range Rover Sport, le Velar se positionne entre les deux. Les yeux plus affûtés y retrouveront des proportions de Jaguar F-Pace : hauteur de caisse, face arrière et un montant C plus arrondi que le reste de la voiture. Effectivement, sous des habits de Range sommeillent les dessous techniques du félin et de sa plateforme en aluminium. 160 kg de moins qu’un Range Rover Sport, volant en main personne ne risque de s’en plaindre.


Des moteurs bien connus

Sous le capot on retrouve des blocs bien connus du groupe de Coventry : diesel Ingenium en 2,0 l et 4 cylindres de 180 et 240 ch, V6 3,0 l diesel de 300 ch, V6 3,0 l essence de 380 ch et un petit 2,0 l essence de 250 ch. Ce dernier se verra décliné dans le courant de l’année en version 300 ch.


Technicité

Dans l’habitacle, le Range Rover Velar étrenne le nouveau Touch Pro Duo avec ses deux écrans de 10''qui rassemblent toutes les fonctions habituellement présentes sous formes de boutons poussoirs. En plus, l’écran du haut de la console s’incline selon les désidératas du conducteur pour ne pas souffrir des reflets du soleil.

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Photo(s):
Thibaut Misergue
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications