Opel GT Concept : retour aux sources ?

Chez Opel, les amateurs de sensations ont ressenti un manque après la disparition de la GT en 2009. Ce concept, qui en reprend l'appellation, annonce des jours meilleurs ! Ou plutôt, on l'espère...


Une recette à succès

Ici, pas besoin de grandes tirades. Allons droit au but car les ingrédients de cette Opel GT Concept devraient vous parler : propulsion, 1.000 kg seulement, 3 cylindres 1.0 turbocompressé de 145 ch en position centrale avant, boîte séquentielle, 215 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 8 secondes. Dans l'esprit, alliant petit moteur et légèreté, il y a de quoi être enthousiaste...


Où sont les portes ?

Pour les connaisseurs, ce concept s'inspire grandement du modèle éponyme lancé à la fin de années 60. Avec ses 2 places, son long capot et sa double sortie d'échappement centrale, la GT avait marqué les esprits. Au-delà de ces paramètres repris de son aïeule, la nouvelle GT surprend avec des portes quasiment invisibles et sans vitres. Pour se glisser à l'intérieur, il faut ainsi appuyer sur un pavé tactile situé sur la ligne rouge qui s'étend tout le long de ce petit coupé. Et de technologie, il est aussi question à bord, où les écrans des caméras extérieures remplacent les rétroviseurs et où le toit panoramique offre une impression de targa.


Du rêve à la réalité ?

Production, pas production ? Il faudra attendre les réactions du public lors de la première sortie officielle de ce concept au salon de Genève du 3 au 13 mars. En tout cas, nous on est 100% pour et on a hâte de se mettre derrière le volant même si certains éléments, un peu trop futuristes, devront plus que probablement être rangés au placard.

Publié par
Maxime Pasture
Branché autant sur l'industrie que le sport auto, Maxime fait de sa passion son métier en exerçant comme journaliste indépendant pour diverses rédactions. Suivez-le également sur son blog : http://adrnalyn.wordpress.com.
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications