Salon de l'auto : un bilan positif

Le salon de l'auto a fermé définitivement ses portes ce dimanche. L'heure est donc de faire le bilan de cette 94ème édition...

555.000 visiteurs

Plus de 555.000 personnes ont visité l’événement le plus populaire de notre pays. Si ce chiffre représente un recul de fréquentation de presque 4% par rapport à 2015, année de tous les records, cela reste néanmoins un beau succès. La FEBIAC, qui organise le salon de l'auto, précise également que l'affluence a été identique à celle de 2014.

Une année qui s'annonce bien pour le secteur

Si on ne connait pas encore les répecussions directes du salon sur les ventes de nos importateurs, tout laisse à penser que 2016 se présente bien pour le secteur. Comme en 2015, nous pourrions ainsi à nouveau passer la barre des 500.000 véhicules neufs immatriculés d'ici la fin de l'année. Pour les retardataires, rappelons d'ailleurs que les fameuses « conditions salon » sont toujours d'actualité dans les concessions, et ce généralement jusque fin février.
 

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications