Volkswagen champion des ventes en 2016, Toyota second

Le groupe Volkswagen est à nouveau leader des ventes au niveau mondial. Un titre qu’il avait perdu en 2012 au profit du groupe Toyota et à qui il vient de reprendre la place.


Il s’en est fallu de peu pour Toyota, qui perd son titre pour un peu moins de 100.000 véhicules produits sur un total de 10,2 millions, contre 10,3 millions pour Volkswagen. Le géant japonais progresse seulement de 0,2% par rapport à 2015, pas assez pour conserver sa place de leader quand le groupe Volkswagen enregistre une progression de 3,8% sur la même période.


Succès allemand en Asie

Le groupe Volkswagen et ses 13 marques ont profité d’une bonne année 2016 en termes de ventes, après une année 2015 entachée par le « dieselgate » dont les séquelles ne semblent pas vraiment entraver les ventes du groupe allemand. Des Allemands qui enregistrent de fortes hausses sur les marchés asiatiques, là où le groupe Toyota perd du terrain. Enfin, et c’est intéressant, tous deux sont en régression sur les marchés américains. Peut-être au profit de GM dont on attend la publication des résultats pour le 7 février mais dont la troisième place est déjà certaine.

VW
Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications