24h de Spa : les 6 Mercedes en pole lourdement pénalisées !

La nouvelle vient de tomber : les 6 Mercedes qui avaient signé les meilleurs chronos de la super pole ont été jugées non conformes et se voient donc infligées de lourdes pénalités.

Tout le monde avait été scotché par les performances des bolides à l'étoile en qualifications mais il y avait visiblement une bonne raison. En effet, leur boitier d'allumage a été jugé non réglementaire. En conséquence, elles se voient toute disqualifiées de la super pole et s'élanceront de plus loin sur la grille, en tenant compte des chronos qu'elles avaient réalisées le jeudi. Et ce n'est pas tout, chacune des Mercedes concernées se voient également obligée d'effetuer un arrêt au stand de 5 min. Ca va donc être difficile poour elles de jouer la victoire et c'est donc l'Audi WRT #28 de Rast/Vanthoor/Muller qui s'élancera en pole devant la Lamborgini Huracan Grasser Racing 16# de Bortolotti/Bleekemolen/Ineichen et la Bentley Continental M-Sport #8 de Soulet/Reip/Soucek. Pour la suite, rendez-vous en live dès 16h30 sur Auto-Max.be !

Sur le même sujet

24h de Spa : les forces en présence
24h de Spa : les nouveautés en matière de règlement
 

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications