24h de Spa : Maxime Martin et BMW mènent toujours la danse

Après un peu plus de 18h de course, trois voitures ont clairement pris une option sur la victoire aux 24h de Spa, à commencer par la BMW M6 #99 de Alexander Sims, Philippe Eng... et notre compatriote Maxime Martin !


Belle bagarre entre BMW et Bentley

Profitant de la pénalité infligée aux 6 Mercedes qui s'étaient adjugées les 6 premières places des qualifications, la #99 du Rowe Racing a rapidement pris la tête de la course, empochant le maximum de points après 6h. Décidant d'effectuer son pit-stop technique obligatoire de 5 min peu avant le cap des 12h, elle a alors laissé la tête à la Bentley #8 du trio Soulet/Reip/Soucek (team M-Sport) pendant quelques dizaines de tour avant de lui reprendre suite à une pénalité de 1 min pour non respect du temps maximum de conduite par pilote lors d'un relais (la safety car était en piste et le team M-Sport n'a pas fait le bon calcul...).


Audi prêt à bondir

Désormais 2ème, la #8 peut toujours envisager la victoire mais devra cravacher et/ou compter sur la malchance de Maxime Martin et ses équipîers pour espérer repasser devant eux avant l'arrivée à 16h30. Derrière elle et toujours dans le même tour, on retrouve l'Audi R8 LMS #6 de Mies, Stippler et Winkelhock (team Pheonix). Fortement endommagée suite à un contact avec une Jaguar en perdition après quelques heures de course, l'Audi R8 LMS #26 du trio Vanthoor/Rast/Muller pointe elle en 4ème position à un peu plus d'un tour mais sera prête à saisir sa chance si elle se présente. Bref, la fin de cette 69ème édition des 24h de Spa s'annonce palpitante !


Suivez les 24h de Spa en live sur Auto-Max.be !

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications