24h de Spa : Mercedes rafle tout lors des qualifications

Ce vendredi en fin de journée avait lieu la super pole des 24h de Spa. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mercedes a marqué son territoire, puisque la marque à l'étoile occupera les 6 premières places de le grille de départ !


Gotz maudit mais Mercedes devant

Maximilian Gotz avait fait le job sur l'AMG #86 HTP Motorsport en réalisant un chrono de 2'17'651, soit près de 0,5 s de mieux que la pole de l'année dernière mais son temps a été invalidé en raison d'un drapeau jaune sorti suite à l'arrêt en piste de la McLaren 650 S Garage 59 #58 alors pilotée pa Shane Van Gisbergen. Dès lors, la #86 rétrograde en 6ème position et c'est la Mercedes #85 pilotée par Clemens Schmid qui hérite de la première place sur la grille de départ. Derrière elle, on trouve 4 autres bolides à l'étoile : la #88 du trio Vautier/Rosenquvist/Van der Zande (team AKKA-ASP), la #00 de Schneider/Engel/Buurman (team Black Falcon), la #84 de Buhk/Baumann/Jaafar (HTP Motorsport) et la #56 de Morley/Toril/Al-Faisal/Juncadella (team Black Falcon) qui prend également la première place en PRO-AM.


Audi en ambuscade

Il faut donc descendre au 7ème rang pour trouver la première Audi, en l'occurence la très attendue #28 de Vanthoor/Rast/Muller (team WRT) qui devance une autre R8 LMS : la #74 de Perera/Lapierre/Hassid/Giauque (team ISR). La Lamborghini Huracan #76 du team Grasser Racing (Ineichen/Bleekemolen/Bortolotti) et la Bentley Continental #8 du team M-Sport (Soulet/Reip/Soucek) complètent le top 10. La première Ferrari est 11ème (Lathouras/Ruggola/Pier Guidi sur la #50 sur team AF Corse) et la première BMW 15ème (Catsburg/Dusseldorp/Werner sur la #98 du Rowe Racing), les autres constructeurs n'apparaissant pas avant la 17ème position. Mais attention, une course de 24h est longue et le résultat de qualifications ne devrait pas toucher outre mesure les grands favoris de cette 69ème édition des 24h de Spa. Pour la suite, rendez-vous ce samedi dès 16h30 en live sur Auto-Max.be !


Sur le même sujet

24h de Spa : Mercedes rafle tout lors des qualifications
24h de Spa : les forces en présence
24h de Spa : les nouveautés en matière de règlement
 

Publié par
Rédaction
Equipe de passionnés qui n'a qu'un seul objectif : vous proposer le meilleur de l'Automobile, que ce soit pour vous informer, vous conseiller ou vous divertir !
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications