Blancpain GT Series: Wolfgang Reip lâché par Nissan

Lauréat de la Nissan GT Academy en 2012, Wolgang Reip a été subitement et probablement injustement évincé par son employeur.


Pourtant vainqueur des Blancpain Endurance Series et des 12 Heures de Bathurst en 2015, le jeune Belge a été lâché par Nissan au plus mauvais moment, puisqu'il se retrouve sans volant quelques semaines avant le début de la saison. Les raisons de son éviction sont assez nébuleuses. Son talent n’est évidemment pas mis en doute quand on sait que sur de très nombreux circuits il était le plus rapide des pilotes Nissan. C’est donc du côté de la politique de l’équipe sportive qu’il faut chercher la mauvaise justification. On imagine qu’une écurie l’engagera d’ici peu mais rien ne dit qu’il pourra facilement taquiner à nouveau les sommets. Mais pourquoi donc la maison Nissan a-t-elle attendu aussi longtemps avant de prévenir Reip ?

Publié par
Christian Lahaye
Christian Lahaye use ses fonds de culotte sur les murets des stands depuis 1958. Il avait alors 6 ans. Figure emblématique du sport automobile belge, il en est aussi la mémoire vive.
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications