Legend Boucles : Guy Verhofstadt à nouveau au départ

Ce week-end, notre ex-Premier, véritable passionné d'Automobile, s'alignera pour la deuxième fois aux Legend Boucles de Bastogne.


Amoureux des voitures anciennes

Côté cour, il est Député européen et Président du Groupe des Libéraux et des Démocrates. Côté jardin, il est amoureux de l’Italie et dispute quelques courses annuelles au volant de voitures d’autrefois. Traditionnellement, Guy Verhofstadt participe ainsi à une épreuve sur le circuit de Francorchamps aux commandes de son Elva personnelle. Et, cette année, il espère ajouter le rendez-vous de Goodwood à son agenda. Mais, avant tout cela, il y a ce week-end les Legend Boucles à Bastogne. Comme en 2015, notre ex-Premier Ministre sera au volant d’une Ritmo, copilotée par Guido Devrecker. L’autre voiture de l’équipe, une Fiat 131 Abarth, sera pilotée par Guy Moerenhout, le boss du team et sans doute le plus grand connaisseur belge des produits Abarth.


La rencontre de passionnés

A Lierre, Guy Moerenhout a créé un musée où trônent 240 voitures, des Abarth pour la plupart, même si les autres marques sont également les bienvenues. Moerenhout n’est pas propriétaire des 240 voitures exposées mais de la toute grande majorité d’entre elles, des véhicules parfois d’exception. Guy Verhofstadt fit la connaissance de l’autre… Guy en cherchant un technicien qui pourrait lui régler son Abarth Coupé S. C'était en 2010 et cette belle histoire d’amitié n'est pas prête de s'arrêter.


A suivre : la 222

Si vous allez à Bastogne ce week-end, la voiture de notre ex-Premier portera le numéro 222 et est alignée dans la catégorie Classic. Objectif : prendre du plaisir, tout simplement.

Publié par
Christian Lahaye
Christian Lahaye use ses fonds de culotte sur les murets des stands depuis 1958. Il avait alors 6 ans. Figure emblématique du sport automobile belge, il en est aussi la mémoire vive.
Réagissez à cette publication

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Hot news, bons plans, concours...
Ne manquez rien d'Auto-Max.be !

Concours

Dernières publications